Avec les acteurs du territoire

Hors les Murs

Extrapolis

Du 11 au 13 juin 2020, le Festival Extrapolis s’est installé à Rontalon. Il a mis à l’honneur des compagnies et des réalisateurs émergents de la région, ce qui a donné lieu à des spectacles et des projections tout le week-end ! L’Espace culturel y a décentralisé la programmation de deux spectacles.

Spectacle Entreprise

« Bien fait ! » (Compagnie du Détour)

De et par : Agnès Larroque et Laure Seguette

« Réapprendre aujourd’hui, réussir demain », c’est la méthode de Colette Mouchard, qui croit en la réussite à tout prix ! Selon elle, trois mois de confinement loin des écoles ont favorisé de nombreux décrochages chez les élèves et leurs parents. Missionnée par le PISA (programme international de suivi des acquis), et accompagnée de son assistante, cette conférencière réactive les apprentissages oubliés pendant la crise. Malgré les outils d’évaluation implacables dont elle dispose, la séance de révision de Colette Mouchard va petit à petit effriter les certitudes.

Après le succès des Femmes Savantes ou de Modestes Propositions, la Compagnie du Détour, spécialiste du burlesque, revient défendre son « théâtre de résistance par le rire ». De gags en gags, avec des personnages troisième degré joués par des artistes d’excellence, la Compagnie s’attaque cette fois aux sciences de l’éducation, en les faisant résonner au plus près de l’actualité !